@theowaltz Gestion des poils, cheveux et tissus.
Gestion des particules et des fluides, gestion physique de dégâts ou destruction, interactions avec l'environnement (traces de pas, interactions avec la végétations...), événements climatiques (météo...)
Le dernier exemple ultra avancé c'est Alan Wake 2 que je n'ai pas encore essayé sur pc mais qui est incroyablement bien expliqué dans les vidéos des équipes techniques, c'est reelement enrichissant de voir ce genre de travail.
Il y a encore de très grande marge de progression, on ne parle pas que des effets de reflets ou rendu rapide pseudo photo realistes... On parle de rendus complexes notamment en termes de gestion des ombres, des lumières (illumination globale est très coûteuse...), des volumetrics...
Je suis impressionné mais par rapport à ce qu'on trouve en 3d avancée, on est loin d'avoir tout vue sur le plan purement graphique, même sans VR.
Doom 3 au moment de sa sortie...
Plus récemment, j'ai été impressionné par Hogwarts Legacy sur Series X et Horizon 5. Sur d'autres registres Scorn et Starfield, les planètes et les décors SF.