@innelan Moi je trouve que la solution de Sony est une enculerie monumentale si le PS Portal ne voit pas l'activation des autres solutions de Cloud Gaming dans un futur proche.
Le device est un joli périphérique de lecture avec des boutons avancés, mais c'est très discutable d'avoir la PS5 qui tourne chez toi pour jouer depuis le canapé de tes parents.
La liste des prérequis non vraiment communiqués est colossale et on voit, dans les retours des gens, que le streaming n'est pas si simple pour le commun des utilisateurs. On limite ça à 5 Mbps à 15 Mbps de connexion internet...
Prenons un instant pour illustrer :
- Si ta console est connectée en filaire = 1 ms de latence à ta box
- ta box à internet via fibre (serveurs Sony pour Remote Play) = 20 ms de latence (loaded latency)
- l'encodage à la volée etc... = qqs ms...
- le retour du stream = 20ms de latence
- la diffusion via WiFi = qqs ms (potentiellement même 300ms suivant la couverture WiFi)
- la lecture en locale = qqs ms
En somme, on est à minimim 50ms rien que sur les liens réseaux dans le meilleur scénario.
Déplacez vous en Wifi, regardez les barres Wifi et votre latence à votre box évoluer à la hausse et à la baisse (ping -t IPBOX).
C'est très cavalier de la part de Sony de sortir ça, sans réelle documentation et préconisations techniques avancées. Là, il y a 0 documentation, même pas un diagramme de communication... c'est fou d'un point de vue ingénierie de faire ça, encore plus en termes d
Non je me moque pas parce que ça m’intéresse cette console mais comme je t’ai dis sur l’autre sujet je la sent vraiment pas . Alors après défaut conception ou vrais soucis techniques c’est abusé de sortir une fausse console à se prix la déjà …
Le pire c’est que si c’est de la merde, et que ça prend un vent de folie , c’est un truc qui vaudra une blinde plus tard 😒