The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, on a enfin une date de sortie !

Le 13-09-2022 par Scylla qui parle de Zelda Nintendo Hot news

visuel principal de Zleda King of the tears

Breath of the wild... C'est la sensation de ces 10 dernières années. Un monde ouvert, une infinité de possibilités d'interaction avec l'environnement, une ambiance poétique, une refonte graphique complète. BOTW fut une révolution qui a touché le petit cœur de nombreux gamers (et le mien). Mais du coup où en est BOTW 2 ? Qu'est-ce que Nintendo nous prépare pour cette suite ? Quand va sortir le jeu exactement ?

Voici les réponses à toutes vos questions sur le projet vidéoludique le plus attendu de 2023.

Ce que l'on sait déjà sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Depuis 2017, on parle de Breath of The Wild 2, bien que l'on se doutait que le titre aurait un nom un peu plus recherché. Pendant un temps, beaucoup pensaient que le titre de ce prochain succès annoncé serait Breath of Duality.

C'est officiel depuis le 13/09/2022, le nom de cette suite sera The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom que l'on peut traduire par La légende de Zelda, Les larmes du Royaume

Un trailer mystérieux, mais qui promet

Nintendo, comme à son habitude, est resté très mystérieux sur son prochain Zelda. Avant ce jour, on avait eu seulement le droit à un trailer lors de l'E3 2021 pour avoir une idée du jeu :

Accent mis sur les déplacements dans l'air, manipulation du temps, passage à travers la matière solide (donc différentes dimensions ?),

Nintendo semble vouloir nous ouvrir différentes pistes pour ne donner aucune indication précise sur le gameplay et sur l'histoire du jeu. Mais, comme vous allez pouvoir le lire plus loin, certains ont réussi à sortir beaucoup d'infos de ces quelques dizaines de secondes de jeu.

et le nouveau trailer tout chaud qui vient de sortir aujourd'hui

Quel scénario pour Tears of the Kingdom ?

image du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom

Les rumeurs et théories vont bon train à propos du scénario de Zelda Tears of the Kingdom. Par exemple, certains pensent que le choix de remaker Skyward Sword sur Switch n'est pas innocent.

En faisant cela, Nintendo cherche à rattacher ce jeu aux 2 BOTW, car le prochain Zelda devrait emprunter plusieurs éléments à Skyward, notamment Demise, son antagoniste principal.

D'autres théories ont fleuri comme la possibilité de jouer dans la peau de Ganondorf pendant une partie du jeu, mais tout cela reste spéculatif. Ce qui est certain, c'est que de l'aveu même du producteur de la série (Eiji Aonuma), le jeu sera beaucoup plus sombre et mature que Breath of the wild.

A quel gameplay peut-on s'attendre ?

une autre image du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom

Pour en savoir plus sur les mécaniques de jeu très mystérieuses de la suite de BOTW, des journalistes ont mis en relation le dernier trailer de Zelda TOFK et des brevets déposés par Nintendo. Avec cette méthode, ils dénombrent 3 éléments de gameplay que l'on pourrait retrouver dans ce nouveau jeu.

  • Viser et tirer sur un élément prédéterminé pendant une chute libre (à 20 secondes dans le premier trailer).
  • Inverser la direction d'un projectile vers un ennemi (à 44 secondes dans le premier trailer).
  • Traverser des éléments solides du décor (50 secondes dans le premier trailer).

Ces 3 éléments de gameplay semblent indiquer que les capacités d'interaction avec l'univers vont être démultipliées. Quant au reste (multiples temporalités, possibilités d'incarner différents personnages...), tout cela reste du domaine du vœu pieux.

Sur quel console pourra t'on jouer à Zelda Tears of Kingdom ?

une dernière image du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom

La suite de Breath Of The Wild sera bien sûr une exclusivité Nintendo, cela ne fait aucun doute.

Le jeu sortira donc sur Switch, mais sur quel modèle ? En effet, la sortie de la Nintendo Switch OLED n'a pas fait taire toutes les rumeurs concernant la possibilité, pour la firme japonaise, de sortir un modèle de Switch Pro.

En effet, pour certains, la Switch OLED ne serait qu'une forme intermédiaire entre la Switch classique et la prochaine Switch Pro 4K qui devrait sortir en même temps que le nouveau Zelda. Des spéculations, certes intéressantes, mais qui n'ont absolument pas été confirmées par Nintendo.

A propos de l'auteur Scylla

J'ai découvert les jeux vidéo avec la Master System II et Alex Kidd in Miracle World, la saga Sonic, Shinobi et Batman Returns. Ensuite, mes parents ont eu la bonne idée de m’acheter une Nintendo 64. Logiquement, je suis devenu ...
Voir son profil complet