Mon avis sur NFS Unbound après 25h de jeu

Le 12-12-2022 par Titanikus qui parle de Nfs

Présentation Need For Speed Unboud

Annoncé début Octobre NFS Unbound est sorti le 29 novembre en édition Palace et le 2 décembre en édition standard sur console next-gen et PC.

Il aura fallu attendre 3 ans depuis la sortie de NFS Heat pour remettre la main sur un nouveau NFS. D'abord annoncé en 2021, NFS Unbound aura été finalement reporté à fin 2022 car le développement aura été mis en stand by sur décision du studio EA qui a décidé de ettre les équipes de Criterion en soutien du développement de Battlefield 42.

Unbound c'est quoi et il s'y passe quoi ?

NFS Unbound est donc un jeu de courses de rue clandestines (Merci Captain Obvious) avec une physique typé arcade, du tuning, du jackisme, et une ambiance street très imprégnée.

Le jeu nous offre plus ou moins la même carlist que NFS Heat avec cependant quelques ajouts qui font plaisir comme la Bugatti Chiron ou la Nissan 400Z.

la nIssan 400Z custom

Le jeu ajoute également des personnages et des effets en cel shading. On aime ou on aime pas mais pour ma part je trouve que cela donne une personnalité au jeu.

Pour la carrière vous serez plongé dans l'histoire de votre personnage, qui aura grandi comme enfant de la rue et aura été recueilli avec sa soeur adoptive Yas par un garagiste du nom de Rydell.

Rydell le garagiste

Rydell le père adoptif du joueur et de Yas

Vous et votre soeur Yas nourrissez la même envie de devenir célèbre dans le millieu des courses de rue de Lakeshore, la ville où se déroule l'action d'Unbound.

Au commencement du jeu, vous allez être plongé dans un assez long prologue (plus ou moins 40 minutes), ou vous allez remarquer que les relations entre Yas et Rydell se détériore. Jusqu'au jour fatidique au Yas vous entraîne dans LE traquenard. La finalité de ce traquenard? Cambrioler le garage de votre père adoptif avec l'aide de plusieurs complices. Et accessoirement voler votre voiture. Sympa la soeurette!

screenhoot 3

2 ans plus tard, alors que vous prenez Tess une amie en stop pour la conduire sur un rassemblement de courses de rue, Yas va réapparaître soudainement dans votre vie.

Et par ce que c'est important pour elle de ne pas faire les choses à moitié, Yas surgis dans VOTRE ancienne voiture (celle qui vous a volé 2 ans auparavant) pour annoncer la compétion du Lakshore Grand : 3 qualifiers et une grande finale étalée sur 4 semaines, et le vainqueur recupère un paquet de fric.

La suite, je pourrais vous la raconter bien sur mais ce n'est pas le but de l'article. Allez-vous remportez le Grand ? Allez-vous vous réconcilier avec Yas ou au contraire serrez-vous plus ennemi que jamais ? Allez vous récupérer votre voiture ? Pour le savoir il va falloir prendre le volant et parcourir ce NFS Unbound !

Screenhot de NFS Unbound

Les points positif de NFS Unbound

Passons aux aspects positifs du jeu et j'ai envie de citer en tout premier la customisation, elle est dingue, même sur la Chiron il y a des pièces. Alors que jusqu'ici NFS se refusait un peu à mettre des pièces pour les super/hypercars. Mais ici, vous pourrez faire parler le jackie qui est en vous tout au long du jeu.

Autre bon point, la difficulté des courses. Même si on est pas sur la difficulté d'un Underground, fini la simplicité de Heat où on finit toutes les courses avec 20 secondes d'avance.

L'ambiance street qui est également bien plus présente dans ce jeu, et cela fait plaisir.

Les graphismes, ils sont beaux, les voitures sont bien modelisées, les bâtiments et les routes sont également très bien réalisées.

Les points Négatifs du NFS Unbound

Le premier point négatif du jeu est sa linéarité. Vous allez faire un paquet de courses pour avoir de l'argent, puis se qualifier, et re-faire des courses pour re-avoir de l'argent et se re qualifier ...et ainsi de suite. Et le tout avec très peu de missions excepté les livraisons.

Deuxième point négatif, le jeu est radin ...que dis-je pingre! Il ne vous donnera vraiment que très peu d'argent pour les courses, et les pièces de performances quant à elles coûtent très chères.

Excepté ces deux points, je ne vois pas de grands points négatifs majeur à Unbound. Peut-être que l'absence de suivi viendra s'ajouter à la liste, mais seul l'avenir nous le dira.

Mon avis sur Need For Speed Unbound

Avis de Titanikus sur NFS unbound

Need For Speed Unbound est un bon jeu, mais l'absence de suivi pourrait gâcher la fête. Mais ici le mélange de base est très bon, du tuning, de l'ambiance street et de la courses illégale.

Maintenant mon conseil, c'est qu'à moins d'être un grand fan de la license Need For Speed, attendez qu'il baisse un peu pour l'acheter car il ne vaut pas non plus 70€. Eviter l'édition Palace qui n'offre vraiment pas grand choses pour 20€ de plus.

Notez que je n'ai pas parlé du online car il n'y a rien grand-chose à dire dessus, peut-être à part que l'argent et les voitures du solo reste en solo et vice-versa pour le online. C'est un online où on peut s'amuser, mais un peu, sans plus. Pour moi le mode solo reste le plus intéressant et représente l'essence même d'un NFS.

Merci de m'avoir lu, en espérant que l'article vous aura aidé a vous décider

A propos de l'auteur Titanikus

Bonjour à tous moi c'est Titanikus ou David si vous préférez. Assidu a ce merveilleux site qu'est VoxGaming depuis presque 2 ans et collectionneur depuis presque 3 ans. Mon style de jeux favoris est le jeu de courses, auquel je ...
Voir son profil complet

   Laisser un commentaire

Clique ici pour lacher ton com !

Fregolo le 12-12-2022 18:31:15
Le jeu est dans ma liste de jeux à me prendre, je pensais plus sur un achat début 2023 et ton test me confirme et valide mon choix d'attendre quelques mois avant son achat ! 😊
Titanikus le 12-12-2022 18:42:21
@fregolo si mon test te conforte dans ton choix c'est que mon article sert a quelque chose. Donc ravi 😃