@mastertolo en fait, il faut être pragmatique.
Les conditions générales prévoient ou non une section sur la durée de disponibilité ?
Si c'est inscrit en mode "garantie à vie".. C'est "à vie" du service pas à vie d'humain...les abus de langage ont la part belle dans ces domaines.
A mon sens, rien n'est précisé sur le long terme.
Comme je m'indiquait, certains jeux ps4 ou ps5, ou même xbox (Smart Delivery) ne contiennent déjà plus le jeu sous prétexte d'excuses techniques de capacité et en s'appuyant sur la capacité de corriger les jeux mal finis ou d'apporter des contenus additionnels (payants ou non).
Je trouve ça très frustrant pour un collectionneur et jour, de perdre la connectivity de la 3ds ou la Wii U juste parce que des serveurs se coupent, il devrait y avoir une obligation de partager les protocoles en fin de vie des services grands publics... Offrir ce qui s'appelle un plan de réversibilité dans l'industrie devrait être une vraie préoccupation notamment pour gérer l'obsolescence des éléments connectés (et c'est pas que les jeux et consoles...).