Elfedeschamps est sur Voxgaming

793
jeux possédés
Advisor

membre depuis : 19-09-2022 dernière connexion : 01-02-2023

Collectionneur Nintendo avant tout, mais ça m'empêche pas d'avoir quelques collection d'autres consoles.
Mon objectif personnel est de pouvoir avoir une collection de jeux à jouer pendant mes vieux jours, ce qui veut dire que je ne collectionne plus de "mauvais jeu".
Pas de fullset pour Bibi, je ne garde que ce qui me plait et ce que je suis sûr de relancer un jour. Et d'ailleurs je pratique beaucoup le retrogaming en veillant à me faire un jeu rétro tout les mois au minimum.
Je suis en pleine épuration de ma collection pour en extraire la quintessence du gameplay et le gameplay, bah, la plupart du temps, c'est Nintendo :p
Lire la suite
Connectez-vous pour pouvoir envoyer un message à Elfedeschamps

Quelques abonnements de Elfedeschamps

La boutique de Elfedeschamps (5 articles )

La collection de Elfedeschamps

Toutes les publications de Elfedeschamps

Retrogaming
ça parle de :
game cube

Activité récente de Elfedeschamps

26-01-2023 17:41:01
Pour fêter la sortie de Fire Emblem Engage vendredi dernier, je vous partage ma photo de famille de la saga.
Il en manque, mais pas beaucoup ^^

Je suis un gros fan et même si je suis assez critique sur certains épisodes (je suis actuellement entrain de tous les noter sur le site) je les aiment tous à ma manière.

Si vous hésitez à prendre Engage, allez y les yeux fermé, c'est un grand cru ! Et si vous n'avez pas encore fait Three Houses, mais qu'attendez vous ?!
16 Theowaltz, Admin, Uragoff, et 13 autres personnes aiment ça

Elfedeschamps le 26-01-2023 17:42:08
A noter que le second épisode musou "Fire Emblem Warriors Three Hopes" est un des meilleurs spin off de Dynasty Warriors depuis longtemps si c'est plus votre came.

Uragoff le 26-01-2023 18:39:02
Je: jaloux
Elfedeschamps le 26-01-2023 20:15:34
@uragoff je sais que les jeux sont super cher et rare aujourd'hui mais j'ai pas vraiment de mérite, j'ai tout acheté le jour de sa sortie au prix normal (sauf les jeux japonais évidement) et du coup vue le cours aujourd'hui, on peu dire que je suis bien content xD

Afficher 4 autres réponses

le 25-01-2023 Elfedeschamps a noté :
Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

3/5

Bon, je sais, j'ai écrit la description de la fiche, et je chante les louanges du jeu, pourtant, je ne lui mets que 3/5... Si vous voulez savoir pourquoi va falloir lire un peu ! Je ...

le 24-01-2023 Elfedeschamps a noté :
Fire Emblem : Shadow Dragon sur Nintendo DS

3/5

Ahhh le Fire Emblem de la DS. J'en attendais beaucoup étant un éternel déçu des épisodes Gamecube et Wii, et... bah, je n'ai pas beaucoup aimé ahah ! Le jeu a beaucoup d'arguments pour lui ...
23-01-2023 09:35:06
Chose promise chose dû, voici les photos de mes toilettes (je vous épargne le siège :p)
Le Metroid Omega n'y est finalement pas, il est dans une autre pièce que je montrerais un jour.
Vous avez ici le coté Zelda avec tous les boss de Link's Awakening.
Du Yoshi's Island avec une armée de Maskass.
Et Samus entouré de toutes les évolutions du Metroid (la reine est absente, mais c'est un projet à venir).
Enfin derrière la porte, un Olimar géant.

Pas difficile de deviner mes jeux préféré je crois :p
16 Fregolo, Megharra, Admin, et 13 autres personnes aiment ça

Elfedeschamps le 23-01-2023 09:40:57
J'ajouterais que dans le trou au milieu des perles Zelda il y avait une triforce stylisé mais quelle est tombé et s'est cassé (snif). Depuis j'accroche mes perles avec du niclou-nivis et ça beaucoup mieux !

Fregolo le 23-01-2023 09:58:23
Très stylé ! Ça demande du boulot mais le résultat est là bravo ! 👏 ça donne envie de passer plus de temps au WC 😄
Elfedeschamps le 23-01-2023 10:34:18
@fregolo ça habille un peu une pièce bien morne quoi ^^
Fregolo le 23-01-2023 10:40:08
@elfedeschamps moi j'y ai quelques magazines Trax, Joypad et un vieux Spiderman que je peux tous te les récitérer par cœur tellement je les ai lu et relu !!! 😅
voir 1 commentaire supplémentaire

Afficher 7 autres réponses

le 20-01-2023 Elfedeschamps a noté :
Fire Emblem: Radiant Dawn sur Wii

3/5

Pas mon épisode préféré, loinnn de là. Je trouve que, bien que l'histoire est passionnante, l'équilibrage est assez mal fait. Le fait, après 20h de jeu, de repartir de zéro avec un nouveau groupe dans ...

le 19-01-2023 Elfedeschamps a noté :
Fire Emblem: The Sacred Stones sur Game Boy Advance

5/5

Mon second Fire Emblem officiel, et je dis ça sans nostalgie (enfin, pas trop hein), c'est de loin le meilleur Fire Emblem ! Je le fais encore environ tous les 3/4 ans sur ma Game ...

le 18-01-2023 Elfedeschamps a noté :
Fire Emblem sur Game Boy Advance

5/5

Un épisode magistral !! Le pixel art est exquis, l'histoire est passionnante, les personnages ont un charisme fouuuu, il y a plusieurs chapitres secrets avec des conditions difficile. Deux campagnes et 2 modes de difficulté ...
11-01-2023 11:19:29
Voilà le dernier née de l'un de mes nombreux hobby, les pixel art en perles à repasser.

Un Metroid Omega de Metroid Fusion sur Game Boy Advance.
J'ai retravaillé les couleurs moi même avec un logiciel avant de l'assembler car j'adore le vert et le violet.

J'ai passé presque deux semaine de boulot dessus à coup de 40min par jour en regardant un épisode d'X-files

Il va rejoindre ses frères et sœurs de pixel dans mes toilettes (photo à venir si ça vous intéresse)

Et vous alors, des hobbys ?
11 Fregolo, Titanikus, Admin, et 8 autres personnes aiment ça

Fregolo le 11-01-2023 11:51:53
Superbe réalisation !
J'ai eu ma période perlés Hama sur des persos de JV plus petit mais c'est surtout le dessin et en ce moment une composition ( j'essaie un truc nouveau ) qui me prend pas mal de temps et que j'espère vous montrer bientôt. Et le soir parfois je fini les puzzles que mon fils commence et abandonne par la suite quand il repart pour ses études sur Paris ! 😄
Elfedeschamps le 11-01-2023 12:05:49
@fregolo Hâte de voir ça, moi je suis nul de chez nul en dessin pour mon plus grand désespoir et j'ai pas la motivation d'apprendre, mais je suis un grand amateur de puzzle ^^
Fregolo le 11-01-2023 12:19:27
@elfedeschamps Je te rassure je suis pas Rembrandt 😄 mais j'ai toujours aimé gribouiller des trucs ( j'ai posté d'ailleurs sur le site quelques dessins de persos de JV il y a quelques semaines )puis mon fils est étudiant en arts ( 3ème année) du coup je lui pique du matos et il m'initie à différentes techniques : fusain, tampons, graphs avec ou sans pochoirs, huiles sur toiles, pastels, des trucs comme ça ..! 😊
voir les 6 commentaires suivants

Admin le 11-01-2023 12:31:59
10 heures de boulot pour un résultat super sympa 👍
Au fait puisqu'on est dans les travaux manuels, tu en est où de ton étagère de rangement GameBoy?
Elfedeschamps le 11-01-2023 14:10:53
@admin j'ai acheté de quoi la fermer, mais j'ai toujours pas fait le cablage pour la diode, donc pour l'instant elle attend encore sur une table dans l'atelier, la pauvre

Afficher 3 autres réponses